Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
y'a pas d'quoi faire un blog!
Archives
Newsletter
16 mars 2008

Et la lumière fut!!!

Voilà, nous venons de passer trois heures et demi sans électricité.......
Quelle galère!
Dans ces cas là, avant d'être submergée par une vague de déprime, j'ai toujours une pensée pour nos ainés, voir nos arrières-arrières-arrières,...... ainés, qui une fois la nuit tombée n'avaient plus d'autre alternative que de se réunir autour d'une même table où scintillaient les bougies, pour discuter, casser les noix, faire des paniers,jouer aux cartes, que sais-je encore.......
Pis on a fait un peu comme eux....On s'est réunis autour des bougies flottant dans le saladier, oui normalement c'est pour mettre dans un vase les bougies flottantes...Mais vu que eudé-effe n'avait pas poser de préavis de panne...On a été un peu pris de court pour se la jouer déco!
Déjà qu'il a fallu trouver des bougies......ça a d'ailleurs été l'occasion de voir qu'on en avait pas mal des bougies, oui parce que comme j'ai peur du feu (entre autre), j'en allume jamais ...Mais comme je trouve ça beau, ça m'arrive d'en acheter (d'où le stock)....

J'ai appelé eudé-effe plusieurs fois...Mais toujours la même réponse "il y a des incidents là, là, chez vous et puis là...Mais nous n'en connaissons pas la cause...Bla, bla, bla...On ne peut pas vous dire quand la ligne sera rétablie......"

A un moment j'ai même eu la voiture bleu en question devant chez moi....Et c'est là, qu'en voyant les mines déconfites des agents eudé-effe, on s'est vite mis à chercher les lampes de poche et les bougies pendant qu'il faisait un peu jour (et bien nous en a pris!!!)

Bref on s'est mis a faire comme les anciens réunis autour de la table, éclairés à la bougie, moi au tricot et la miss à la ni tendo déesse,...etc!
oui là je vous le concède il y a anachronisme, mais je ne pouvais pas jouer les sans coeur en privant l'ado, du joujou qui pouvait lui faire oublier l'angoisse du moment....

Mais tout ça a eu du bon (notez bien que j'dis ça maintenant que l'électricité est revenue), ça nous a permis de faire l'inventaire des lampes de poches, bougies, et autres lampe à pétrole de la maison.......Et on a bien compris que la lampe à pétrole sans pétrole c'est pas top, comme une lampe de poche sans poche pile c'est pas bien gai non plus!!!!

Allez maintenant qu'on a de la lumière, il va bientôt être temps de l'éteindre pour aller dodo!!!
Bonne nuit!

Publicité
Commentaires
M
C'est à ces moments là et seulement à ces moments là que l'on se rend compte que nous pourrions tous les jours éteindre les lumières pendant 1 voir 2 heures et profiter des veillées en bougie et partager certainement plus de choses que quand la TV, l'ordinateur ou la radio fonctionnent... A méditer !!!<br /> Nous, pas de problèmes d'électricité mais TNT en panne à notre retour de vacances et le tonton paniqué à l'idée de ne pas pouvoir se vautrer dans le canapé et regarder cet écran qui lui fait de l'oeil dès que possible !!! LOL Heureusement fils ainé (enfin quand même le 3eme du nom) piqué également par le syndrome de la TV avait été (en courant) acheter l'objet du délit. Et maintenant l'homme heureux ... Que du bonheur !!!<br /> Bisous à toute la famille<br /> MUMU
Publicité