Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
y'a pas d'quoi faire un blog!
Archives
Newsletter
9 septembre 2011

Rentrée or not rentrée...? That is the question!

me voilà partie samedi matin à mes tests de positionnement en vu de mon (éventuelle) inscription au DAEU...
Mi paniquée mi fataliste....
Pendant mes révisions estivales, je suis passée par plusieurs phases...Entre enthousiasme, excitation, appréhension, stress.....Au fur et à mesure de mon travail sur les cours....Pour finir par un presque lâché prise rendu nécessaire par le beau foutoir dans ma petite cervelle...Vers la fin, plus j'essayais d'y mettre des trucs, plus j'avais l'impression de faire un smoothie....

C'est donc avec ma purée de neurones que je me suis courageusement attaquée à mes tests....
Je savais que dans l'épreuve de français il allait y avoir une dissertation à faire, et je m'apprêtais donc à les atomiser avec mes idées de génie et autres prouesses littéraires... (restons modeste)
Je me suis dis "Je vais au moins sauver l'honneur"....
Pis en fait non.

Y'avait bien une dissertation mais ils nous donnaient l'introduction et la conclusion...tuant dans l'oeuf mes projets de lyrisme...j'ai vécu ça comme une camisole...Mais pas celle en dentelle, celle couramment nommée "de force"....
Bon en même temps on n'avait pas beaucoup de temps pour faire notre développement en deux paragraphes....Donc c'est sûr, je ne leur ai pas fait du Zola....
Y'avait aussi un texte à lire pour lequel il fallait remettre le résumé dans l'ordre (c'est fourbe non?)....Heureusement que j'avais pensé à emmener mes lunettes de jeune petite vieille....Sinon.....
J'aurais pas pu rivaliser avec Champollion devant la pierre de Rosette....

Pis pour l'anglais c'était un QCM de moult questions...à la fin "y'était temps que ça finisse" !
Je vous mets pas le style des questions parce je les oubliais au fur et à mesure que j'y répondais....Voir même avant parfois!

Sauf que je me rappelle que dans certaines phrases à trous, il fallait replacer 2 mots séparément alors qu'il n'y avait qu'un espace libre....(ça aussi c'est fourbe non?)

Vous l'aurez compris, mes résultats sont bien incertains et je les attend donc sans me faire trop d'illusion..... Mais vous avouerez que si ça marche pas.......................ça sera pas de ma faute!

Publicité
Commentaires
B
Coucou Barbamama,<br /> Tu es vraiment courageuse de passer tous ces tests. Es-tu contente de ton résultat? Quelle en est la suite? J'espère de tout coeur que tu auras ce que tu souhaites.<br /> A bientôt
M
C'est en effet super tordu le test !! Bon tu verras bien et en même temps ça te permet de voir ce qu'il demande en ce moment au niveau des tests.<br /> <br /> Allez on croise les doigts et donne nous vite la réponse si c'est bon !!!<br /> <br /> BISOUS BISOUS
B
allez on y croit, tu as fait de ton mieux et on crosie les doigts pour les résultats..mais y a pas de riason,s j'y crois!!
Publicité