Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
y'a pas d'quoi faire un blog!
Archives
Newsletter
16 juillet 2008

Une couleuvre en vadrouille....

Aujourd'hui, j'ai sauvé une couleuvre!!!!!!
Moi!!!!
Incroyable!!!!!!
D'ailleurs j'y crois pas encore!!!!!(c'est pour ça que je le mets sur mon blog, quand je croirais avoir rêvé, je reviendrais me lire ;-D )
Quand je pense qu'une de ses ancêtres, il y a quelques années, a failli me rendre folle en s'étalant, de tout son long, devant ma porte au soleil, alors que je sortais de chez moi.......(Je vous laisse imaginer la scène; moi à deux doigts (de pied) de lui marcher dessus, elle sur le point de me mordre......) Je n'ai dû mon salut qu'à mes réflexes archaïques de survie et à mes gonds de porte suffisamment bien huilés pour me permettre un repli stratégique en urgence !!!!

Enfin bref, cet après midi disais-je, alors que j'étais en voiture, une belle (enfin si on peux dire!) couleuvre d'environ un mètre traversait la route en ondulant nonchalamment....
Il a fallu, que je ralentisse, que je m'arrête presque, pour l'éviter......

Je l'ai laissée s'engouffrer dans les fourrés vivre sa vie de couleuvre.........
Pourvu que je n'ai jamais à le regretter...
Pourvu que je ne la recroise jamais quand je suis à pied!!!

Publicité
Commentaires
B
Je comprends que tu as failli devenir folle en voyant une couleuvre à tes pieds. Je n'en ai jamais vu mais je crois que je l'aurais écrasée. (lol) même si je sais qu'elles sont inoffensives. Mais j'ai oublié la différence entre vipère et couleuvre.<br /> Pourvu, en effet, qu'elle ne vienne pas un jour dans ton jardin......
S
impressionnant mais on ne craint rien avec ces<br /> serpents !!<br /> sauvetage reussi !!!
S
c'est pas méchant les couleuvres ....<br /> mais c'est un serpent...alors j'ai peur !<br /> <br /> petits, on s'amusait à s'effrayer à grand renfort e comparaison entre vipères (brrrrrrrr) et couleuvres...<br /> bravo pr ton self contrôle !!!!!!
A
Je suis fière de toi!!! ;-)<br /> C'est gentil comme tout, les couleuvres, et ça fait le ménage dans le jardin... les petits rongeurs, elle en fait son 4 heures!!!<br /> Et si tu la croises quand tu es à pieds, dis-toi qu'elle aura autant peur que toi...<br /> Bises....
Publicité