Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
y'a pas d'quoi faire un blog!
Archives
Newsletter
10 septembre 2007

Mon gratin préféré...

Alors une petite précision s'impose...Les "ceux qui sont au régime", ce message n'est pas pour vous...Passez votre chemin, vous allez vous faire du mal!!!

Pour les téméraires de la fourchette, les piétineurs de pèse personne éteint, enfin bref, "Les ceux qui profite de la vie"....Voici une recette faite pour vous!

Prenez environ 2,5kg de pommes de terres...
p1010002

épluchez-les,
p1010004
Coupez-les en rondelles.(salez-poivrez)
p1010010
Ensuite prenez 4 pavés de saumon frais (otez-leur la peau), que vous débittez en cubes ou bâtonnets...
p1010011
Préparez 4 tranches de saumon fumé...
p1010013
Puis commencez "l'empilage de couches" Pommes de terre+ saumon frais+ saumon fumé+ ( en option gourmande, mais facultative: du râpé!)+ des pommes de terre+ etc....on fini par une couche de pommes de terre!
p1010014p1010018

recouvrez de crème:

p1010019

p1010021

Et hop, au four (th 180-200) pendant une bonne heure et demi!!!
p1010024

p1010023

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
rohhhh pomme de terres et saumon, alors là j'adopte!!
E
je viens de lire ta recette préférée et j'adhère. Demain c'est l'anniversaire de mon fils et voilà mon menu. Merci supermaman et j'en attends d'autres pour Nöel. Bises
S
Perline, avec on boit de l'eau, pourquoi???? lol!!!!<br /> <br /> Mamou,on pourrais l'appeller "gratin aux deux saumons" ( frais et fumé) mais, une fois qu'on y a goûté, rapidement on opte pour "mon gratin préféré"!<br /> ;-D
M
ça s'appelle ??<br /> <br /> Ca a l'air d'être un bon moyen de ma,ger du poisson en plus ! ;-)<br /> Miam !
P
très appétissante ta recette toute en images! J'en salive à l'avance! et avec ça , que boit on?lol!
Publicité