Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
y'a pas d'quoi faire un blog!
Archives
Newsletter
19 mai 2011

Oh! un Zoziau....

 

Ce matin a commencé comme un brouillon...

à part le lever, le petit déjeuner etc, qui se sont passé dans une douce torpeur routine qui ne nécéssite même pas de pilotage automatique.....

J'ai même pris le temps de mettre du linge à laver et l'étendre (il se passe des trucs dans la vie....C'est fou).

Bon c'est pas tout ça, ce matin j'avais RV du coté d'Annecy, alors me voilà partie...Avec une première escale par la pompe à essence....C'est là que ça a commencer à faire brouillon....Je me suis rendue compte que j'étais partie sans mon teléphone portable....En même temps que la pompe refusait, après avoir accepté ma carte bancaire, de me servir.........

Après moults essais (j'chuis du genre tétue), il a bien fallu me rendre à l'évidence en même temps qu'à une autre pompe, de préférence en état de fonctionnement.....Même si pour ça il a fallu faire reculer le gros camping-car qui faisait la queue derrière moi......

Bon bref, délestée de quelques dizaines d'euros...je décidais le coeur (et le porte-monnaie) plus léger de partir sans mon téléphone portable (soyons fou)...

 

Sur l'autoroute je savourais l'idée que j'allais pouvoir profiter de Chéri FM pendant un bon moment... ça c'était avant de me rendre compte qu'à la moitié du chemin, ça ne « passerait » plus!....

Bref j'en étais là de mes illusions, quand, doublant un véhicule ...(oui tu le crois si tu veux mais même sur l'autoroute y'en a qui conduisent moins vite que moi...Bon d'accord c'était probablement un poids lourd dans une côte...) bref tout à coup disais-je, l'espace d'une micro seconde, j'ai vu un OVNI, gros comme les deux poings, se diriger droit sur moi...Enfin sur mon pare-brise...

Bon en fait en une micro-seconde, t'as pas vraiment le temps de comprendre que peut-être c'est un énorme caillou et que ton pare-brise pourrait bien y laisser la vie... Et toi la santé... Ni de penser que tu va être mal sans ton téléphone portable pour appeler au secours.......

Nan, en une micro seconde, t'a pas le temps de penser.... Enfin pas moi en tout cas..... J'ai pas le neurone équipé pour....

Mais ton corps... merveille de la technologie... Lui, a tout bien enregistré, analysé.... en temps réel...

Et il te fait un truc de fou, genre décharge d'adrénaline puissance mille... Tu sens comme une vague gigantesque te descendre dans les pieds... Tu te demande si ton énergie vitale va pouvoir remonter quand... SPPLLAAAAAAAAAAAAAAASHHHHHHHHHHHHH...

L'OVNI s'est écrasé sur ton pare-brise.....

J'en étais encore a faire mon check up perso, essayant de faire l'inventaire ... Mon sang, qui n'avait fait qu'un tour, était-il revenu à sa place.....

Quand tout d'un coup, deux taches immondes sur mon pare-brise m'ont fait comprendre que ça n'était pas un caillou qui était venu finir sa vie sur ma voiture....

J'ai beau être une fan de Bones, là j'avoue, j'ai cru que j'allais craquer..... Déjà toute secouée par la décharge d'adrénaline, la nausée m'est venue d'un coup.......

Après avoir eu chaud jusque dans les pieds (ce qui est assez rare chez moi pour être signalé) là j'avais froid... Le coeur au bord des lèvres.... Je ne me sentais pas super bien... C'est là que je me suis accrochée à mon petit déjeuner.... Je n'ai aucune affinité particulière pour mon succédané de café ni mon lait de quinoa... Mais je n'avais aucune envie de « rendre » mes tartines de confiture de châtaignes!

Ça pas question... Plutôt mourir.....

Dès qu'on a une motivation c'est plus facile d'aller mieux....

 

J'ai passé le reste du chemin à vider mon lave-glace et activer avec frénésie mes essuie-glaces ... (note pour plus tard: bien penser à réorienter la buse avant gauche du lave glace, étant donné que ça y est le toit de la voiture doit être niquel maintenant...) pour faire le moins brouillon possible...

Mais y'a des jours, c'est pas facile!

 

Publicité
Commentaires
S
[mdr] eh bien ! quelle epopee !!<br /> <br /> superbement raconte ......ce qui peut devenir catastrophique en devient presque comique .....<br /> heureusement que tu as garde le controle !!<br /> mais que d'emotions !!
B
lol tu présentes si bien des évènements si tristes.. Pauvre oiseau.. et ouf le petit déj a résisté!! <br /> Euh tu es sure que ça ne t'a couté qu'une dizaine d'euros? Moi ej chiffre en presque centiane!! lol
A
Aïe! [:(]<br /> Mention spéciale pour ton sang froid et tes bons réflexes, en tout cas, parce que sur l'autoroute en pleine manœuvre de dépassement, c'était un coup à finir dans le talus...
S
Je ris aux éclats devant mon PC, [mdr]ici on se demande ce qu'il se passe. <br /> Quelle mésaventure, on rit mais tu aurais pu avoir un accident.<br /> Mais la façon dont tu racontes est trop comique [mdr]<br /> en attendant pôv ti zoziau [mdr]<br /> Bisous
T
[mdr]J'adore ton humour et ta façon de voir la vie,à chaque fois, je ris de bon coeur. <br /> [:D]Merci pour ces journées qui commencent dans la joie de te lire !<br /> J'espère que tu vas bien et je t'embrasse bien fort !
Publicité