Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
y'a pas d'quoi faire un blog!
Archives
Newsletter
6 mai 2010

La maladie cherche à me guérir

En ce moment je lis la maladie cherche à me guérir du Dr Philippe Dransart...la_maladie_cherche
Je crois que j'ai  (enfin) trouvé des pistes pour  guérir certaines de mes blessures...
Par la maladie nous nous parlons à nous-mêmes, nous prenons notre corps à témoin, et la douleur, la lésion, sont l'exact reflet des émotions que nous ressentons. Le sentiment devient sensation : ça nous démange, ça nous ronge, c'est une douleur sourde, mais qu’est-ce qui nous démange, qui est-ce qui nous ronge, et à quoi cette douleur est-elle sourde ? Nous souffrons sans savoir pourquoi, comme s'il nous manquait les clés.
Ce livre a été écrit, afin que ceux d'entre nous qui sont dans la douleur retrouvent leur clé personnelle et voient s’ouvrir enfin une porte, car chaque maladie contient en elle-même le germe de sa propre guérison. Quand nous écouterons notre corps comme un langage, la maladie nous parlera. Elle ne sera plus cette méchante dame que nous devons combattre à tout prix, elle deviendra un dialogue avec nous-mêmes. Et à travers ce dialogue, nous découvrirons que derrière l'ennemie se cache en réalité une amie qui cherche à guérir les plaies de notre âme.
 

Publicité
Commentaires
B
Il va falloir que je me le procure. Connais-tu l'excellent : DIS MOI OU TU AS MAL .... de Michel Odoul ?
B
As-tu fini de lire ce livre? qu'en penses-tu? Est-ce que cela t'aide?<br /> <br /> Et le livre du Dr Thierry Janssen ("la vie intérieure"), l'as-tu commencé?<br /> <br /> Bonne route et plein de courage
V
bonne lecture !
M
Je pense en effet que c'est une lecture qui t'aidera à faire un deuil sur ce qui t'es arrivé. J'espère qu'il t'apportera toutes tes réponses et te permettra de vivre sereinement les 100 ans qu'il te reste !!! <br /> Des gros bisous<br /> MUMU[;)]
B
J'espère que tu as enfin trouvé toutes les pistes pour t'aider.. bisous
Publicité