Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
y'a pas d'quoi faire un blog!
Archives
Newsletter
3 juillet 2007

Tarte aux pêches et aux pralines

Dehors, coté météo, c'est la Bérézina....
Alors je vous propose LA recette pour mettre du soleil dans la cuisine!!!

Ingrédients:
pâte brisée ( prête à l'emploi ou fait maison!),
Environ 180gr de pralines roses concassées,
3 Oeufs,
1 sachet de sucre vanillé,
7 ou 8 pêches jaunes,
60gr de sucre en poudre.

Préparez la pâte et garnissez-en un plat à tarte (beurré et fariné si pâte faite maison ou en laissant le papier de cuisson si pâte achetée toute prête!)
p1010005

p1010007
Piquez la pâte avec les dents d'une fourchette ( là j'ai oublié de prendre la photo!)

-Pelez les pêches, dénoyautez-les et coupez les en quartiers (ou morceaux)réguliers
-Rangez les quartiers de pêches sur le fond de pâte en les serrant.
p1010016

- Dans un saladier battez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé
p1010017

- Versez ce mélange sur les pêches
p1010020


-Pour les pralines concassées, deux solutions, soit vous êtes raisonnable et vous les achetez déjà concassées....
Soit vous avez un torchon et un rouleau à pâtisserie qui ne risquent rien, et hop, les pralines dans le torchon et avec l'extrémité du rouleau à pâtisserie, vous concassez les pralines...
p1010010p1010012

- Parsemez les pralines concassées sur les pêches...

p1010025p1010030

- Enfournez à mi-hauteur pendant 40mn ( th. 5-6, 200°)environ. La tarte doit être dorée.

Servez tiède ou froid!

p1010034

J'aurais bien rajouté "bon apétit", mais alors là c'est vraiment pas nécéssaire...

Cette tarte est parfaite pour un goûter d'enfants....Mais elle est parfaite aussi en toute occasion:

- Si vous voulez épater la galerie...

- Si vous avez un truc à vous faire pardonner...

- Si vous voulez impréssioner belle maman...

- .....

Publicité
Commentaires
B
Cela a l'air super bon. J'aime beaucoup les pêches et je suis tentée par ta recette. Mais, comme Vitamine, j'ai été étonnée de lire des "pralines roses". En Belgique, les pralines sont des chocolats.<br /> Bravo à toi
S
Bleudeperse, tu es raisonnable...Moi aussi j'ai abimé mon beau rouleau à patisserie en concassant des pralines (maintenant, il est "à manche amovible" lol!)...Et depuis je les achète "concassées" mes pralines ( à part sur ce coup là, j'en ai pas trouvé!)<br /> <br /> Virago, maintenant que tu as pris les kilos, plus la peine de s'en priver!!!!!!!!
V
Je suis très gourmande et j'ai bien du prendre quelques kilos rien qu'à lire ta recette -lol-
B
J'ai déjà cassé un rouleau à patisserie en concassant des pralines.<br /> Maintenant, je les achète en morceaux.<br /> Je vais essayer ta recette.
S
Coucou Vitamine!!<br /> Tu peux me croire c'est pas juste bon, c'est dé-li-cieux!!!<br /> Les pralines, ce sont des amandes enrobées de sucre (rouge)...Ce que tu vois sur la photo 6!!!
Publicité